A mes amis de la 52

——


 
     

Merci pour ces documents ( l'annuaire, et le journal ) qui m'ont transporté d'un bond à plus de 40 ans en arrière!  Je me suis remémoré les noms de presque tous ceux qui ont partagé cette partie de notre vie, revoir ces photos!
        Quelles émotions ont ressurgi tout à coup du sommeil de ma mémoire! moi qui ai quitté l'ENPA en juin 56, me suis retrouvé en juillet à l'AIA de Maison Blanche où j'ai tout de suite été mis en face de la réalité de la vie : travailler en usine et le samedi et le dimanche aller suivre les cours de PMS2 !
         Je n'ai pas eu le temps de souffler ni de m'amuser et le 1er novembre 57, prenais le bateau pour rejoindre les EOR à St Maixent d'où je sorti avec le grade de Sous-lieutenant de l'armée de Terre!
         Je rejoignis mon unité à la frontière Tunisienne, servi en situation d'activité (protection de la voie ferrée de Philippeville à Bône, Duvivier, Guelma et Souk-ahras sur des Draisines - le comble pour un élève de l'Ecole de l'air! - puis fus muté en Métropole le 29 juin 1962 où devins le seul officier de chasseur alpins qui n'a jamais mis les pieds sur des skis!

Après j'ai eu une vie très mouvementée (L'Afrique - le Congo, le Gabon, la Rca, le Tchad, la Côte d'ivoire, le Sénégal,  le Moyen Orient,  le Liban, l’Iraq, l’Iran , la Grèce) et j'ai fini par la Martinique et aujourd'hui profite d'une retraite méritée en Dordogne!
         Très heureux de renouer avec les anciens grâce à l'internet; heureux de voir que chacun semble avoir bien tiré parti du bagage acquit à l'ENPA! cette école qui aurait mérité d'avoir des petits en France...tant elle a pu faire de nous des hommes ! Merci pour tout cela !


            A bientôt . Jacques FYNNAERT              Promotion 52-56