201 visites

Bilan 2023



Encore une année qui touche à sa fin avec son lot d’évènements notamment ceux qui ont chamboulé notre association.

En particulier, lors de notre dernière AG à Toulouse, notre président Antoine Palomar à souhaité se mettre en retrait après 46 années au service de notre association.

Grâce à son énergie et celles des nombreux contributeurs, membres du bureau, rédacteurs, correcteurs, animateurs, ... l’association a prospéré et est devenue un élément de cohésion entre les différentes promotions de notre ‘Ecole de l’Air’ et ses sympathisants.

Pour garder notre association en éveil j'ai accepté de prendre la présidence avec le support de Daniel Fardet comme vice-président. Nous avons assuré dans la foulée les transferts administratifs pour garantir l'existence de notre association avec l'intention de faire au mieux pour le futur.

En tant que nouveau président je n’ambitionne pas de reprendre toutes les activités qu’Antoine avait développées pour le plaisir de chacun, entre autres nos réunions annuelles que nous attendions avec impatience et avons particulièrement appréciées.

Il est clair que notre association voit son nombre de présents à nos chères rencontres se réduire comme peau de chagrin comme le nombre de ses membres, ainsi va la vie...

Aujourd’hui, ma préoccupation et ma priorité sont de mettre en garde nos souvenirs afin de transmettre si possible l’envie de faire savoir à notre entourage... ou tout au moins laisser une trace de notre histoire.

Pour cela et sans contrarier les initiatives personnelles, comme celle de Richard Bongiorno, je vous sollicite pour m’envoyer vos mémoires, documents, articles sur vos hobbies, réalisations ou voyages, pour les publier sur le site de l’association, en remplacement du journal. Je suis à l’écoute de vos propositions.

L’année 2024 sera dédiée au choix d’un conservateur de nos archives, en essayant de trouver celui qui leur donnera la meilleure visibilité. Les contacts récents me donnent l'espoir de parvenir à un bon compromis.


Dans l’attente de cette nouvelle année je vous souhaite de passer de bonnes fêtes entouré de vos proches et amis.


Bien amicalement, Michel Rodenas